Rassemblement de soutien au procès d'un membre du crea

Publié le par C.R.E.A - C.S.A

Le 12 octobre 2011, la police expulse illégalement et sans titre un lieu ouvert par le CREA pour accueillir des familles.

 

Alors que l'Association pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion occupait les lieux depuis une semaine, la police nationale, prétextant du flagrant délit, arrête les occupants, les emmene pour audition puis les relâche.

 

Le même jour, un autre lieu ouvert pour accueillir des personnes en précarité et créer une cantine populaire est aussi expulsé. Fouad, présent pour soutenir les expulsés, est arrêté, placé en garde à vue et immédiatement déféré en comparution immédiate alors qu'il n'a pas encore été entendu. Refusant naturellement la comparution immédiate, il est relâché.

 

Ce jour, il repasse pour être jugé de l'accusation suivante : outrage à agent. Arme facile pour s'attaquer aux militants, ces faits sont totalement inexact et Fouad ne compte pas céder devant les juges.

 

N'oublions pas que c'est l'Etat qui viole les lois qu'il a lui-même fabriqué, qui ne respecte plus le droit à la dignité qui permettent aux plus vulnérables de ne pas être expulsé sans procédure judiciaire et obtenir un moratoire sur les expulsions. 

 

Venez nombreux le soutenir dans ce procès politique. Ce n'est pas Fouad le hors la loi mais l'Etat qui bafoue nos droits et libertés au service d'une idéologie liberticide, antipopulaire et inhumaine. 

 

Venez nombreux rappeler au peuple que nous nous battons pour la liberté et que c'est l'Etat et ses dirigeants qui doivent être jugés pour les exactions commises contre le peuple.


Merci pour lui et pour la lutte pour la liberté et la dignité.

 

Le peuple uni ne peut être vaincu.

 

Commenter cet article

gene 20/11/2011 18:36


je viens de voir des annonces diverses dans le matériel recherché à donnons.org!